Intervillages années 80

Fin des années 60 le stade municipal devient trop vétuste, un projet de nouveau stade multi-sports est alors étudié sur l’emplacement du stade municipal. Durant les travaux qui vont durer 4 ans, l'USB trouvera deux terrains de repli, qui se situent en contrebas de la route sous la ligne de chemin de fer,(voir les détails dans la rubriques sur les stades)

C'est dans cet environnement que se dérouleront les premiers jeux intervillages entre les clubs de foot de BUGEAT et CHAMBERET qui attireront un public record !!!Le trésorier Yves ORLIANGES a de quoi se frotter les mains puisque plus de 1000 entrées payantes ont été enregistrées à domicile, alors qu'au match retour à CHAMBERET ne seront comptabilisées que 500 entrées payantes! Le grand bénéficiaire aura été l'AS CHAMBERET car il avait été convenu à l'avance que la totalité des recettes des deux matchs serait répartie entre chaque club!! Yves avait trouvé la pilule amère et a eu beaucoup de mal à digérer toutes les chamailleries et « pinaillages » des dirigeants chambertois qui mégotaient quand même pas mal, il faut bien le reconnaitre !! 😊

Au début des années 80, un intervillages se dispute en nocturne, un soir de juillet, sur le stade André Barrière à Treignac, et oppose les quatre équipes de foot de Treignac, Bugeat, Chamberet et Le Lonzac..
Robert BOURG, président de l'USB, est le représentant Bugeacois, pour monter sur le podium lors d'une épreuve qui met en lice les présidents des quatre clubs. Léon Zitrone, grand animateur télé des jeux intervilles, est sidéré, par la prestation de Bichon qui sera le seul parmi les présidents, à réaliser un sans faute lors de son magistral tour de chant, qui consistait à entonner et chanter, la chanson du Roi Dagobert qui avait mis...... sa culotte à l'envers, et ce, malgré des micros d'ambiance qui, envoyaient à tue-tête, de faux airs dans le casque audio branché sur les oreilles !!