Coup de chapeau à Odile ORLIANGES, sprinter, footballeur et rugbyman émérite!
qui aura 86 ans en avril 2019

Odile ORLIANGES : un sacré champion !!"

Rugby : Photo de droite, qui date de1959 : sélection de rugby Auvergne - Limousin composée de joueurs du CA Brive, SC Tulle, RC Vichy, USA Limoges, Saint-Junien, US Ussel et Guéret pour une rencontre internationale contre une sélection Anglaise à Neath. En médaillon, VIGIER  joueur de l' ASM et  talonneur de l' équipe de France. mais également Amédée Domenech assis au premier rang, 5ème en partant de la gauche, Pierre Besson du CA Brive, Penaud et ...... Odile ORLIANGES : joueur de rugby à l'US Ussel, 3/4 aile ou troisième ligne, se trouve au 3ème rang tout en haut en partant de la gauche.

Football : Photo de gauche, Odile, qui a longtemps porté les couleurs de l'USB au poste d'arrière,  est le seul joueur Bugeacois à avoir disputé les deux finales de Coupe de la Corrèze de football avec l'USB, en 1957 et 1968 !

Athlétisme : Odile fut sacré vice champion de France scolaire d'athlétisme dans la catégorie cadets sur 80 m, et fut détenteur du record de France pendant une longue période




Les 2 filles de Odile et Geneviève (soeur de Robert Bourg), étaient des sportives hors pair :
- Marianne, l' ainée, a été formée au rugby par l' ex-international Pierre Chadebech au collège de Bugeat avant d' évoluer dans le club de Nanterre en championnat de France,
- Jeanne fût un bon élément de l'équipe de foot féminine de l'USB avec ses cousines Fournet et une excellente athlète de fond et demi-fond au sein du club Bugeat Athlétisme!!
Toutes deux vivent en couple avec des anciens rugbymen, et sont mamans de 2 enfants chacune !